Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

La Réunion, l’île au grand spectacle

La Réunion, la perle de l’Océan Indien, cette petite île métissée qui ahurit par la spécificité de ces atouts touristiques. Située à 700km à l’est de Madagascar et à 170 km à l’ouest de l’île Maurice, c’est un incontournable du tourisme dans la région. Nous allons vous mettre l’eau à la bouche dans cet article d'Infospratique en vous relatant la qualité des places à voir et la diversité des choses à faire.

Planifier son séjour


la réunion une ile magnifique à découvrirDepuis le hublot de l’avion qui s’apprête à atterrir sur une piste donnant sur la mer, vous verrez déjà la splendeur du littoral réunionnais, un paysage impressionnant, car la route est au pied d’une falaise longeant toute la côte est, bordé par des barrières de corail et une mer qui caresse délicatement le bord. En sortant de Rolland Garros, pensez déjà à vous établir et prendre le temps de vous reposer parce que le périple sera gorgé.

Le point de départ sera effectivement Saint-Denis, la capitale même de l’île. Pour infos, avant d’entamer quoi que ce soit, si votre voyage n’a pas été organisé par une agence, pensez à une location voiture réunion pour que la visite se fasse dans le confort et à votre guise. Sinon, vous pouvez toujours penser à un tour de l’île en hélicoptère pour voir depuis le haut les différents sites. La sensation sera hors du commun et l’expérience vous marquera à vie.

Les places à voir


Sur le sujet, nous savons tous que la Réunion est une île volcanique. La première destination sera donc le Piton de la Fournaise, le plus grand cratère de l’île et d’ailleurs le plus spectaculaire. Sa dernière éruption date de septembre 2015 et a duré plusieurs semaines. Pour y aller, vous passerez en altitude en empruntant la route des plaines. Sur cet axe, vous verrez déjà des vieux cratères, et la Cité du Volcan, un musée sur les hauts de Tampon, qui va vous raconter tout sur les volcans, en image, en exposition et en maquettes interactives. Quand vous aurez atteint le sommet, prenez le temps d’admirer la beauté incomparable de La Plaine des sables, un paysage vaste et aux sensations planétaires. Vous pouvez bien sûr faire une randonnée et passer par les sentiers à pied pour aller jusqu’au volcan.

Par ailleurs, la Réunion c’est également les cirques. Les plus réputés sont le Mafate et celui de Cilaos. Depuis le Piton Maïdo à l’ouest de l’île, vous verrez le Cirque de Mafate, un paysage apaisant et resté à son état naturel, parfait pour les randonnées et les sports de sensation comme le parapente. Ajoutez également à votre liste, l’Anse des cascades et la Chapelle des Laves à Sainte Rose pour enrichir votre visite.