Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Les conseils pour aménager la chambre de bébé selon son sexe

De plus en plus de futurs parents souhaitent connaître à l’avance le sexe de leur bébé en vue de mieux préparer sa venue. Cela est surtout utile pour la constitution de sa garde robe mais aussi  pour l’aménagement de son espace de sommeil. Ce dernier est souvent négligé, pourtant, une décoration adaptée à sa personnalité contribue au bien-être et au développement de l’enfant. Voici quelques conseils pour agencer une chambre en fonction du sexe du bébé :

Pour une petite fille

conseil pour bien aménager la chambre de sa petite filleLorsqu’un couple attend une petite fille, une ambiance douillette est conseillée pour son confort. La chambre bébé doit évoquer la douceur, la pureté et la délicatesse. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens de décorer et d’aménager la pièce. Côté couleur, on mise, par exemple, sur une dominance de blanc ou une de ses variantes (beige, gris clair, écru, etc.). Ainsi, lors du choix des meubles (armoire, commode, lit, table à langer, etc.), ces tons seront privilégier en association avec une touche de couleur pastel (rose, vert, mauve, etc.) pour contraster. En ce qui concerne les formes, il n’y a rien de mieux pour évoquer la douceur que les rondeurs : mobilier aux lignes épurées et aux coins arrondis, objets de déco originaux ovales ou ronds, etc. Aussi, il est recommandé d’aménager un petit coin « cocooning » pour l’allaitement : un fauteuil bien confortable avec des coussins doux et bien rembourrés ainsi qu’un plaid pour tenir au chaud maman et bébé.

Pour un petit garçon

comment aménager la chambre de son petit garçonDans la chambre à coucher d’un petit garçon, une ambiance pleine d’énergie sera de mise. Afin d’y parvenir, il est conseillé de miser sur l’association de plusieurs couleurs. Les tons clairs et pastel sont à privilégier, mais quelques subtiles touches de couleurs vives pour le tiroir d’un meuble ou la tête de lit par exemple, pourront servir à dynamiser l’ensemble.  Dans l’univers d’un nouveau né de sexe masculin, les formes classiques et droites sont à privilégier. Pour l’équipement : armoire aux lignes droites, berceau traditionnel, etc. Et, afin de donner du caractère à l’ensemble du mobilier, un fauteuil design peut être placé dans un coin pour l’allaitement. Pour la décoration de la pièce, quelques accessoires peuvent être placés çà et là comme des peluches, des objets suspendre au plafond ou encore quelques jouets.  Pour savoir s’organiser pour l’arrivé de  bébé, visiter cette page.