Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Comment choisir sa porte blindée

Face aux cambrioleurs qui rivalisent d'ingéniosité afin de commettre leur forfait, il est indispensable de trouver des solutions plus efficaces pour se protéger. Parmi les systèmes de sécurité disponibles, on peut citer la porte blindée. Quelle est l'utilité de l'installation de ce type de dispositif ? Comment procéder pour choisir un modèle adapté à ses besoins ? Telles sont quelques unes des questions auxquelles tentera de répondre infosPratique avec le plus de clarté possible.

Pourquoi installer une porte blindée ?

Pour se protéger des cambrioleurs de plus en plus audacieux et malicieux, la porte blindée est un choix fort intéressant à cause de sa très grande fiabilité. En effet, peu de malfaiteurs sont parvenus à venir à bout d'un tel dispositif de sécurité. Avec cette option, vous êtes assurés de maximiser ainsi la sécurité de votre habitation. Différents modèles sont proposés par les différents fabricants. Le niveau de sécurité diffère d'une porte blindée à une autre. C'est pourquoi il est important de faire votre choix en fonction du niveau de risque d'effraction auquel vous êtes confrontés. Du simple blindage de porte au bloc-porte blindé, les solutions mises au point pour vous garantir une protection maximale sont multiples.

Prix et niveau de sécurité

optez pour une sécurité renforcée avec une porte blindéeComme signifié plus haut, le niveau de sécurité et le prix d'une porte blindée sont des critères très déterminants dans votre choix. Les cambrioleurs abandonnent leur projet funeste généralement au bout de 5 minutes au maximum. Vous devez par conséquent opter pour un modèle capable de résister aussi longtemps que possible aux assauts des malfaiteurs. En règle générale, on retrouve 3 grandes catégories en fonction du niveau de sécurité offert. On a par exemple les portes blindées conçues aux normes A2P1 ou A2P BP1 avec une capacité de résistance estimée à 5 minutes. Il y a en outre les modèles répondant aux normes A2P2 ou A2P BP2 capables de résister pendant une dizaine de minutes et les portes blindées normées A2P3 ou A2P2 BP3 offrant une résistance de 15 minutes. Enfin, on retrouve les modèles fabriqués aux normes FFS 61-937 et NF277 connus pour leur résistance au feu. Pour ce qui est du prix, il est important de savoir que celui-ci est fonction du type de porte blindée et donc du niveau de sécurité. Généralement, les tarifs pratiqués sur le marché sont compris entre 1400 et 5000 euros. Toutefois, il n'est pas exclu que les prix d'une porte blindée proposé par certains soient plus élevés que ces sommes susmentionnées.

Bien choisir son installateur

Lorsque vous souhaitez équiper votre habitation d'une porte blindée, le choix de l'installeur est une étape cruciale. Certains sans le savoir introduit chez eux des cambrioleurs en faisant appel au premier venu pour la réalisation de leur projet. Il est par conséquent essentiel de choisir professionnel comme Serrurier Paris Express qui est un spécialiste de l'installation porte blindée à Paris. Il dispose d'une équipe de serruriers sérieux et compétents pour vous apporter l'assistance dont vous avez besoin dans le cadre de la mise en œuvre de votre projet d'installation porte blindée à Paris.