Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Choisir une façade en acier

L’acier est de plus en plus présent en construction. Certes, il est utile pour la réalisation des ossatures internes, mais beaucoup de personnes le choisissent également pour les murs externes. Une façade en acier à Paris devient ainsi très habituelle, notamment dans les quartiers commerciaux et industriels.

Les avantages de l’acier


Exemple de facade en acier réalisé à ParisL’acier est certainement le matériau le plus utilisé dans le monde, tout simplement parce qu’il est 100 % recyclable. Par conséquent, il peut être recyclé indéfiniment sans que cela modifie ses propriétés. Il faut donc comprendre que cet atout représente également un avantage financier, puisque l’acier devient alors très économique. Les architectes et les ingénieurs apprécient particulièrement la robustesse de ce matériau. Il résiste très bien aux intempéries et au temps à condition qu’il respecte les normes de fabrication et de sécurité. En outre, il est très malléable pour confectionner des œuvres à la fois superbes et impressionnantes.

La fabrication et la pose de façade en acier


La fabrication de façade en acier à Paris se fait en plusieurs étapes par des artisans expérimentés dans un grand atelier. La grande majorité des travaux se fait à l’aide de machines perfectionnées. Les ouvriers spécialisés maîtrisent parfaitement les techniques de réalisation d’une façade en inox ou en acier en fonction des besoins du client. Ainsi, ce dernier peut ajouter des options telles que l’antieffraction, l’isolation thermique ou encore le coupe-feu. Les techniciens qualifiés sont en outre capables d’effectuer la pose de la façade avec brio. Ce sont des professionnels qui connaissent très bien leur métier. Ils garantissent ainsi un travail bien fait et fiable. L’équipe de pose connait par ailleurs les mesures de sécurité relatives à ce genre d’intervention. Effectivement, les bâtiments font plusieurs mètres de hauteur, nécessitant ainsi l’utilisation de nacelle automotrice. Au cas où la manutention manuelle est trop risquée, l’équipe se sert d’un camion-grue.