Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Comment bien choisir son logiciel de caisse ?

Le logiciel de caisse est devenu un élément dont les restaurateurs de ce jour ne peuvent s’en passer. Il existe divers types de logiciel de caisse, comment choisir le logiciel qui convient le mieux ?

Le logiciel de caisse

Le logiciel de caisse permet de gérer tout ce qui est dans le restaurant, du début comme dans la gestion du pan de table. Avec un simple déplacement de souris, il est possible de modifier le positionnement et la taille de chaque table. Il est également possible au logiciel de changer la couleur de la table. Le logiciel s’occupe également du nombre de couverts prévu pour chaque table. Ensuite, le logiciel propose l’enregistrement de la carte. Le logiciel classe les produits, ceci permet une sélection rapide lors des ajouts dans les commandes. Il peut créer les différentes catégories des plats présentés par le restaurant, pour chaque produit le logiciel applique et valide le taux de taxe associé aux produits. Il est également possible de créer dans le logiciel le mode de cuisson donné à chaque produit spécifique. Le logiciel crée les différents types de produits dans la carte, tout en permettant de varier les prix de chaque produit indiqués. Le logiciel de caisse détermine également les périodes des prix Happy hour à partir de l’heure de début. Les factures dédiées à ce dernier seront automatiquement gérées par le logiciel.

Comment choisir le logiciel de caisse ?

Le logiciel de caisse est nombreux sur le marché, il est souvent difficile de faire le choix. Le logiciel de caisse choisi devra être rapide, facile à utiliser. Cela permet considérablement aux restaurateurs de satisfaire les clients par la rapidité et la mémorisation des commandes par table. L’interface de la caisse enregistreuse devra être ergonomique, simple, conviviale et opérationnelle. Souvent les restaurants choisissent la caisse enregistreuse tactile pour cela. Le logiciel de la caisse enregistreuse doit proposer des fonctionnalités qui seront le mieux adaptées à la restauration. Il doit pouvoir enregistrer les plans de tables, proposer les menus et les offres pacagées, ajouter des modes de cuisson ou les compléments, il doit pouvoir organiser les tickets dans l’ordre de préparation des plats, et l’envoi des tickets détaillé en cuisine, proposer un module de paiement étoffé, mais avant tout, le logiciel de caisse d’enregistrement devra pouvoir optimiser le flux de traitement des commandes, analyser les performances du personnel et anticiper les achats de matières premières afin d’accélérer la rotation entre les tables.