Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Un broker régulé pour un trading option binaire en toute sécurité

Le marché de l’option binaire connaissant un succès fulgurant ces dernières années, la régulation des brokers devient une nécessité pour la communauté européenne. Ainsi, l’amf ou l’Autorité des Marchés Financiers française et la Cysec ou Cyprus Securities and Exchange Commission, une commission de sécurité et d’échange financier chypriote voient le jour. En tant qu’autorité compétente, ces régulateurs ont imposé une charte stricte aux brokers afin de garantir la sécurité des traders tout en affirmant la notoriété du broker en question.

Un broker régulé : un gage de qualité et de sécurité

Un broker ayant déposé ses dossiers pour obtenir une licence afin d’exercer en toute légalité et ayant obtenu accréditation se trouve être un broker de confiance. Effectivement, lorsqu’un broker option binaire est régulé, il est dans l’obligation de suivre une charte prescrite par l’organisme régulateur. Il remplit ainsi un grand nombre de critères très stricts apportant garanties et sécurités à ses utilisateurs, mais aussi un symbole de la qualité et de la transparence du broker en question. Une des premiers et plus importants critères pour qu’un broker puisse être régulé est la dissociation des comptes bancaires pour le paiement des clients et pour le compte de l’entreprise proprement dite. Entre autres critères, un broker régulé se doit de proposer des instruments dont les cotations ont été authentifiées, mais aussi d’apporter un système de sécurité envers les investisseurs particuliers contre toute forme d’arnaque et d’addiction. En bref, un broker régulé amf cysec est une assurance indéniable pour les traders.

Échapper aux arnaques avec les brokers régulés amf

En France, l’Amf est l’organisme régulateur ayant le pouvoir de donner l’autorisation d’exercer pour les courtiers en option binaire présents dans le pays. Rappelons d’ailleurs que les gains que l’on peut obtenir en trading d’option binaire dépendent effectivement du choix de votre broker. La sélection d’un broker se révèle être toutefois un véritable parcours comme il en existe bien des centaines rien que sur le net. Les propositions sont de plus en plus attirantes pour séduire le maximum de traders. Pour vous aider à faire le meilleur choix donc, un broker assurer amf option binaire représente la garantie et la sécurité, vous évitant ainsi de faire face à des arnaques en tout genre.