Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Bien choisir son portail alu pour son extérieur

Le portail aluminium est en vogue lors des choix de matériaux pour le portail. Il est un choix en premium à cause des nombreux avantages qu’il offre. Comment choisir le portail aluminium ?


Les avantages des portails en aluminium

comment bien choisir son portail en aluminiumFaire le choix d’un portail n’est pas une mince chose à effectuer, le portail en aluminium présent un très grand nombre d’avantage et sûrement le meilleur choix de matériel pour un portail. Le portail en aluminium est léger, plus léger que le PVC et cela facilite son automatisation, et d’autant plus résistant que le fer. Le portail alu ne nécessite pas beaucoup d’entretien et ils présentent une longévité plus longue que les autres types de portails. L’aluminium est très écologique, ils sont recyclable à 100%. En plus de cela, 8% de la croûte terrestre est composé d’aluminium. Il résiste à la corrosion, et est un excellent conducteur de courant et de chaleur. L’aluminium s’oxyde également très peu, cela procure une meilleure résistance aux changements climatiques, il ne se rouille pas.


Comment choisir son portail en aluminium

Tout d’abord, il faut commencer par déterminer le type de portail voulu selon l’espace et l’environnement. Le portail battant composé de deux vantaux, qui s’ouvrent à angle droit. Le portail coulissant qui coulisse le long de la clôture, le portail coulissant permet de gagner de l’espace. Le portail aluminium peut avoir une ouverture manuelle ou motorisé. Le portail alu est disponible en plusieurs choix, le portail droit en forme rectangulaire. Le portail en biais a forme de pic, en biais haut ou en biais bas. Le portail en chapeau de gendarme qui dessine une vague. Ils s’adaptent aux maisons de style ancien. Ce modèle peut être inversé. Le portail incurvé dessiné en forme arrondie, convexe ou concave. Ce modèle de portail incurvé donne du dynamisme à l’entrée.

Une fois le style du portail et la forme choisi, il importe de choisir la finition. Le portail ajouré laisse l’intérieur à couvert, les gens qui sont de l’extérieur verront tous ce qui est à l’intérieur. Le portail semi-ajouré consiste à protéger les animaux et les enfants de l’extérieur. Il est à moitié plein, et protège des regards indiscrets de l’extérieur.  Un portail plein ne laisse rien passer, ni animaux ni enfant ni regards. C’est le meilleur portail si la discrétion et la sécurité est de taille.