Infos Pratique

Articles et communiqués pour tous savoir sur tout !

Des accessoires sympathiques


Etre bien équipé en accessoires, c’est disposer de bons outils pour affronter la journée. De quoi s’agit-il exactement ? Chaque profession comporte ses exigences particulières. Ce qui est certain, c’est que toute personne qui se rend à son travail aura avec elle un objet pour transporter ses papiers d’identité, ses clés, etc.

Les accessoires au masculin


accessoire homme : la serviette en cuirBien que cela paraisse moins évident que pour la femme, l’homme au travail a besoin de nombreux objets à portée de main. S’agissant de documents, ceux-ci seront aisément transportés dans une serviette cuir. Elégante et d’une bonne contenance, cette serviette permet un rangement ordonné de la documentation indispensable pour une réunion de travail.

Par ailleurs, d’autres objets comme le téléphone portable, un ordinateur portable le cas échéant, l’agenda, etc. pourront y être glissés. Autrefois, alors que l’homme devait se rendre à la chasse, c’était d’une besace qu’il se munissait. Aujourd’hui, une serviette suffit. Le portefeuille homme lui permet de garder sur lui – dans une poche de veste- ses papiers d’identité, carte bancaire, papier monnaie éventuellement. A chaque époque son accessoire adéquat !

Les incontournables au féminin


accessoire femme : le porte monnaieS’agissant de la femme, elle a toujours avec elle son sac à main. Celui-ci est étudié pour transporter le nécessaire pour la journée. Passeport ou carte d’identité, agenda, clés (voiture, maison, bureau) peuvent facilement trouver leur place dans cet accessoire féminin indispensable. Une petite coquetterie qui revient au goût du jour actuellement, c’est le porte-monnaie femme. De coloris divers, de formes les plus variées, les modèles s’avèrent tous aussi plaisants les uns les autres. Certains s’apparentent à de véritables portefeuilles et permettent de classer les papiers d’identité, ou de l’argent. Dotés d’une fermeture à glissière, certaines poches sont dédiées aux pièces de monnaie.

Autrefois, il s’agissait de bourse, ou d’aumônière, indifféremment utilisées par les hommes et les femmes au Moyen-âge. L’évolution de cet accessoire est assez étonnante d’ailleurs, car c’est plutôt en sacs à main que se sont transformés les bourses avec le temps. Finalement, il s’avère qu’un contenant spécifique est très utile, pour l’argent et la monnaie, pour le plus grand bonheur de toutes.